Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.
Institut catholique de YaoundéB.P. 11628 YaoundéCAMEROUN
En attendant l’Instruction promise sur la gestion des biens dans les instituts religieux, l’auteur, canoniste bien connue de nos lecteurs, entreprend de commenter, au regard des communautés religieuses d’Afrique, la Lettre circulaire publiée le 2 août 2014 par notre Dicastère. Sa lecture pénétrante et sans fard pourrait toucher bien d’autres aires culturelles, s’il est vrai que « l’esprit de pauvreté exige que la nécessité de posséder des biens n’excède jamais les finalités auxquels ils doivent servir ».
Les Conférences anglophones et francophones des Supérieur(e)s Majeur(e)s du Cameroun réfléchissent depuis longtemps aux défis de la vie consacrée et de la formation à la vie religieuse en Afrique. C’est la substance de ces dix années de discernement que nous présente l’auteur, sous un mode qui pourrait bien toucher plus généralement tous les acteurs