Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

Foire aux questions

Trouvez sur cette page les réponses aux questions pratiques que vous vous posez pour utiliser notre site ! Et n’hésitez pas à en poser d’autres via le formulaire de contact.

Abonnement

Comment faire pour s’abonner à la revue ?

Si ce n’est pas déjà fait, commencez par créer votre profil sur le site en vous rendant sur cette page. Saisissez vos noms et coordonnées comme indiqué (il est possible de distinguer une adresse de livraison et une adresse de facturation).

Ensuite, rendez-vous sur la page des abonnements et cliquez simplement sur le bouton orange : Je m’abonne. Le tarif s’appliquera en fonction des adresses saisies dans votre profil.

Enfin, rendez-vous dans le « panier » pour payer votre abonnement en ligne comme sur n’importe quel site de vente en ligne.

Je voudrais m’abonner : est-ce possible à n’importe quel moment de l’année ?

Oui, vous pouvez vous abonner quand vous le souhaitez. Les droits d’accès vous sont aussitôt ouverts sur le site (accès à tous les contenus réservés aux abonnés). L’échéance de votre abonnement sera automatiquement décalée en fonction du premier numéro papier que vous recevrez : votre abonnement court jusqu’à la fin du trimestre entamé par le dernier numéro papier reçu.

Exemple : vous vous abonnez le 1er mars. Vos droits sont aussitôt ouverts sur le site. Le premier numéro que vous recevez est celui d’avril. Votre abonnement arrivera à échéance le 10 juillet de l’année suivante, c’est-à-dire au moment où paraît le premier numéro non compris dans votre abonnement.

Où puis-je trouver les différents tarifs d’abonnement annuel ?

Vous trouverez les tarifs par zone géographique sur la page « Toutes nos offres ».

Je suis déjà abonné : où puis-je trouver mon numéro d’abonné à la revue ?

Votre numéro d’abonné figure sur l’enveloppe dans laquelle vous arrive la revue.

J’ai déjà un abonnement à la revue et je souhaite renouveler, comment faire ?

Pour renouveler votre abonnement en ligne de manière simple et rapide, il faut :
- Vous connecter à votre profil (lien Se connecter en haut du site)
- Accéder à la page « Mon compte »
- Sur cette page, dans la section Abonnement, cliquer sur le bouton « Renouveler »
- Vous rendre dans le panier qui s’affiche alors en haut de page (le tarif s’affiche hors frais de commande et hors TVA)
- Procéder au paiement
Et c’est à jour !

Le tarif affiché dans le panier ne correspond pas au tarif que je devrais payer pour mon abonnement… est-ce une erreur ?

Le panier affiche les prix hors frais de commande et hors TVA. Le tarif indiqué sur la page de toutes les offres sera bien celui présent dans votre commande au terme du processus. Il n’y a donc pas d’erreur !

Est-il possible de renouveler son abonnement sans passer par le site ?

Oui, il est possible de renouveler votre abonnement par virement ou par chèque (chèque exclusivement à partir de banques françaises). Suivez les indications ci-dessous :

- Virement postal libellé en euros à :
Vies consacrées
BPost 000-3252249-33
IBAN : BE79 0003 2522 4933
BIC (SWIFT) : BPOTBEB1
- Virement bancaire libellé en euros à :
Vies consacrées
BNP Paribas Fortis 001-5316104-95
IBAN : BE76 0015 3161 0495
BIC (SWIFT) : GEBABEBB
- Chèque libellé en euros, tiré sur une banque française et envoyé à l’ordre de : Vies consacrées, 24, bd Saint-Michel, BE-1040 Bruxelles.

Est-il possible de s’abonner pour la première fois à la revue sans payer en ligne ?

Oui... mais ce n’est pas conseillé ! Dans ce cas, vous pouvez régler le montant de votre abonnement (voir ici) directement auprès du secrétariat (voir les conditions ci-dessous).

- Virement postal libellé en euros à :
Vies consacrées
BPost 000-3252249-33
IBAN : BE79 0003 2522 4933
BIC (SWIFT) : BPOTBEB1
- Virement bancaire libellé en euros à : Vies consacrées
BNP Paribas Fortis 001-5316104-95
IBAN : BE76 0015 3161 0495
BIC (SWIFT) : GEBABEBB)
- Chèque libellé en euros, tiré sur une banque française et envoyé à l’ordre de : Vies consacrées, 24, bd Saint-Michel, BE-1040 Bruxelles.

Cependant notre système de relance étant géré par le site, il faudra créer un compte sur le site (nous pouvons le faire pour vous en cas de difficulté, envoyez-nous un message avec toutes vos coordonnées).

Est-il possible de s’abonner pour la première fois à la revue sans avoir une adresse mail et donc sans créer de compte sur le site ?

Oui... mais uniquement en commençant en début d’année civile (abonnement commençant avec le numéro de janvier). Dans ce cas, vous pouvez régler le montant de votre abonnement (voir ici) directement auprès du secrétariat (voir les conditions ci-dessous).

- Virement postal libellé en euros à :
Vies consacrées
BPost 000-3252249-33
IBAN : BE79 0003 2522 4933
BIC (SWIFT) : BPOTBEB1
- Virement bancaire libellé en euros à : Vies consacrées
BNP Paribas Fortis 001-5316104-95
IBAN : BE76 0015 3161 0495
BIC (SWIFT) : GEBABEBB
- Chèque libellé en euros, tiré sur une banque française et envoyé à l’ordre de : Vies consacrées, 24, bd Saint-Michel, BE-1040 Bruxelles.

Puis-je souscrire à une offre tout numérique ?

Il est possible d’acquérir un numéro ou un article au format exclusivement numérique, mais l’abonnement comprend toujours la version papier envoyée par la Poste, en plus de la version numérique.

Paiement

Comment est-il possible de payer sur le site ?

Si vous souhaitez faire un achat en ligne, il vous sera possible d’effectuer votre règlement par carte bancaire (via l’outil de paiement en ligne sécurisé Stripe) ou via Paypal.

Peut-on obtenir une facture plus complète que ce qu’envoie automatiquement le site après le paiement ?

Oui, il est possible de recevoir une facture en en faisant la demande par le formulaire de contact, soit après le paiement (en fournissant toutes les infos liées à la commande), soit avant la commande (en précisant, dans le cas d’un renouvellement d’abonnement, votre numéro d’abonné).

Commandes

Au bout de combien de temps reçoit-on un article électronique ?

Votre article est accessible aussitôt l’achat effectué :
- soit en allant sur l’article lui-même (il est désormais déverrouillé)
- soit en vous rendant dans votre compte : l’article s’y affiche avec un lien pour y accéder.

Au bout de combien de temps reçoit-on un numéro ou un livre commandé sur le site ?

Les commandes font l’objet d’un suivi régulier. Nous sommes réactifs, sans dépasser aucun record : ni de vitesse, ni de lenteur...

Gestion du profil

Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ou de facturation ?

Les deux adresses présentes dans votre profil sont modifiables soit dans la page « Mon compte » (cela modifie vos adresses par défaut), soit dans une commande (la modification ne vaut que pour cette commande).

Je voudrais changer les informations liées à mon profil sur le site, est-ce possible ?

Oui, c’est tout à fait possible. Rendez-vous dans la page « Mon compte » et cliquez sur le bouton « Modifier mes informations » puis sur « Enregistrer ». Un bouton « Changer de mot de passe » vous permet aussi d’effectuer cette opération.