Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

Fonds Vie Consacrée

Vies Consacrées

N°1991-5 Septembre 1991

| P. 276 |

Le Fonds Vie consacrée 1990-1991 a été attribué à Monsieur Philippe ANNAERT pour son manuscrit Femmes, religieuses et éducatrices. Les Ursulines aux XVIIe et XVIII esiècles. Cette étude est extraite d’une thèse volumineuse Vie religieuse féminine et éducation entre Somme et Rhin. Les Ursulines et leurs collèges aux XVIIe et XVIIIesiècles, récemment présentée à l’Université catholique de Louvain pour l’obtention du Doctorat en Philosophie et Lettres - Histoire.

La seconde édition de notre Fonds couronne ainsi le travail d’un jeune historien laïc très attaché au patrimoine congréganiste de l’Église catholique : nous l’en félicitons et l’en remercions cordialement.

Comme nos lecteurs le savent, le subside fondé par notre revue est destiné à encourager la recherche et la publication dans le domaine de la vie consacrée (voir plus de détails dans Vie consacrée 1988/4, 195-196 et, dans ce numéro, p. 333).

La date limite du dépôt des manuscrits en vue du Fonds 1992-1993 est fixée au 31 décembre 1992.

Dans le même numéro