Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

Grandes ou petites communautés ?

Vies Consacrées

N°1968-2 Mars 1968

| P. 119 |

La lecture en ligne de l’article est en accès libre.

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.

En vue d’une partage plus large des expériences communautaires et apostoliques, nous voudrions poser des questions à nos lecteurs et à nos lectrices au sujet de la dimension des communautés.

On observe actuellement une tendance à fragmenter les grandes communautés, à former des groupes de dimensions plus modestes. Il paraît en effet plus facile d’assurer l’esprit de famille, l’esprit d’équipe et le témoignage en formant un groupe restreint. Cependant des opinions divergentes se manifestent sur le problème.

  1. Quelle est, selon vous, la dimension idéale d’une communauté ?
  2. Quels sont les avantages et les inconvénients d’une grande communauté ?
  3. Quels sont les avantages et les inconvénients d’une petite communauté ?
  4. Avez-vous fait l’expérience d’une communauté divisée en petits groupes : cette expérience est-elle positive ?

Nous savons combien les communautés sont actuellement sollicitées par de nombreuses enquêtes. Nous avons cependant cru opportun de poser des questions sur un sujet d’actualité, sûrs que les réponses qui pourront nous être données seront utiles pour tous nos lecteurs. D’avance, nous disons notre vif merci.

Prière d’adresser les réponses à la Direction de Vie consacrée, St.-Jansbergsteenweg, 95, Leuven (Belgique).

Mots-clés

Dans le même numéro