Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.
Les questions de disposition liturgique valent-elles la peine qu’on y revienne encore ? Benoît Carniaux, père abbé prémontré de l’abbaye de Leffe et membre de notre rédaction, démontre la dynamique d’une mise en œuvre conciliaire encore à venir. Percutant.
Architecte et ingénieur, J.-M. Duthilleul a aménagé et construit plusieurs gares, lieux de départ et de retour dans la cité. En 1997, il est invité par le cardinal J.-M. Lustiger à organiser les espaces liturgiques des JMJ. C’est le début d’un grand œuvre qui le conduit à édifier des églises et à accorder, dans des lieux parfois séculaires, l’architecture et la liturgie, à la lumière du concile Vatican II. Des réalisations qui touchent aussi nos communautés de vie.
Le père Rupnik est jésuite, directeur du Centre Aletti de Rome, théologien, animateur de retraites, professeur de théologie à l’Athénée pontifical Saint-Anselme et à la Grégorienne, écrivain et artiste. Ses célèbres mosaïques enrichissent près de 200 lieux de prière dans le monde entier, dont le sanctuaire Jean-Paul II, inauguré aux récentes JMJ. Il nous parle de beauté.