Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.
Studium Notre-Dame de VieFR-84210 VenasuqueFRANCE
Le Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus (Henri Grialou, 1894-1967) pourrait être bientôt béatifié. Dans l’attente de cet événement, un membre de l’Institut Notre-Dame de Vie, connu de nos lecteurs, nous propose une esquisse de l’expérience spirituelle enseignée par son fondateur : l’emprise de l’Esprit Saint sur le Christ se reçoit dans une vie baptismale attentive à la Présence divine ; une « œuvre commune » naît ainsi de la faiblesse humaine conjuguée à l’humilité de l’Amour.
Nous sommes heureux de publier, en hommage au Père Charles-André Bernard, cette étude de la mystique de l’action chez la Madre, laquelle est bien plus proche d’Ignace de Loyola qu’on ne l’imagine habituellement. Thérèse de Jésus voulut, la première, trouver Dieu en toutes choses. C’est que, « lorsque l’union à Dieu est totale, contemplation et action communiquent et se fécondent l’une l’autre ».