Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

0000

Rencontre avec Gudrun Nassauer

Vs Cs • Vous êtes vierge consacrée depuis janvier 2009, conseillère académique à l’Université Ludwig Maximilian de Munich, enseignante à l’Université de Saarlande... Comment, par quel parcours de vie, devient-on vierge consacrée en Allemagne aujourd’hui ? G. Nassauer • Je me suis posé la question de la vie consacrée ou religieuse dès mon adolescence, mais je ne me sentais pas appelée par Dieu à vivre dans une des communautés religieuses que je connaissais. J’ai donc continué à chercher pendant mes études de philosophie et de théologie. Parmi nos professeurs, une vierge consacrée m’impressionnait, mais je n’avais pas encore envisagé que cela pourrait être mon chemin. Avant ma dernière année de théologie, pendant les Exercices spirituels de saint Ignace (que je faisais chaque année), j’ai pris la décision du célibat, mais sans savoir encore concrètement la forme que cela prendrait. Le semestre suivant, lors d’un (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.