Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

Décembre 0001

Rencontre avec Benoît Carniaux

Vs Cs • Père Abbé, vous appartenez à un Ordre très ancien, qui fêtera ses 900 ans en 2021. Pouvez-vous nous dire en quelques mots ce qui caractérise votre famille religieuse ? B. Carniaux • S’il fallait trouver un seul mot, je dirais : communion. L’Ordre de Prémontré est une réforme de l’antique Ordre canonial, conduite sous la houlette de saint Norbert. Suivant la règle de saint Augustin, chaque communauté constitue une « Église particulière », fondée sur la célébration eucharistique et au sein de laquelle la prière, la vie commune, le partage des biens, la mission auprès d’un peuple sont vécus dans l’engagement de toute une vie, par la profession des conseils évangéliques, pour tendre vers l’unité des cœurs et des âmes en Dieu. Vs Cs • Votre abbaye est connue par la bière qui se réclame de son nom ; et cependant, selon l’origine augustinienne dont vous venez de parler, vous vous identifiez bien mieux par la (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.