Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

0000

La présence du pauvre, indispensable à l’Église

Dans la Première Épître aux Corinthiens, Paul parle des différents membres du corps humain : les mains, les oreilles, les yeux, les pieds. Il en est de même, dit-il, dans le corps qu’est l’Église. L’Apôtre énumère différents dons des membres de ce corps : le don de sagesse, de science, de foi, le don de guérison, de prophétie, le don de faire des miracles, etc. Chaque don est important ; chacun à sa place est une manifestation de l’Esprit. Ensuite, Paul parle de ceux qui, semble-t-il, n’ont pas de don particulier : les faibles et les malades. Il affirme que ceux-là sont cependant aussi indispensables au corps. Ce n’est pas seulement ceux qui paraissent capables et actifs avec des dons merveilleux qui sont importants, mais également ceux qui ne sont pas honorés, ceux qui sont cachés, qui sont faibles et souffrants. Il ajoute que si un membre souffre, tout le corps souffre. Il affirme encore qu’on peut (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.