Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

Décembre 0001

Prier : du temps pour Dieu

On dit parfois que prier, c’est prendre du temps pour Dieu… Mais lui faut-il du temps ? Lui manquerait-il quelque chose ? Pourquoi aurait-il besoin de notre temps ? Non, Dieu n’a pas besoin du temps que nous lui consacrons ; c’est nous qui en avons besoin ! Prendre du temps, c’est une question d’amour, et aimer, c’est prier. Être son enfant Pour savoir ce qu’est prier, il faut regarder des personnes en prière. Seuls ceux qui prient savent ce qu’il en est. Un texte court de Thérèse de Lisieux en dit long : « Pour moi, la prière est un élan du cœur, c’est un simple regard levé vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie [1]. » C’est tout ! C’est comme quelque chose d’incontrôlé qui s’échappe de votre cœur. C’est lever les yeux, et non penser ou vouloir. Ce que Thérèse appelle « prier », c’est être ravi par quelque chose de beau. Quand est-ce que notre (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.