Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

Fonds Vie Consacrée : nouveau règlement

Vies Consacrées

N°1994-3-4 Mai 1994

| P. 271 |

Note de la rédaction (mai 2021) : Pour encourager les jeunes chercheurs dans le domaine de la vie consacrée, la revue a, pendant 4 ou 5 ans, offert une contribution financière pour aider à la publication de leurs travaux. Plus d’un a été accueilli dans la collection « Vie Consacrée ».

Article 1 - Le Fonds créé par la revue Vie consacrée a pour but d’attribuer tous les deux ans un subside au travail d’un jeune auteur sur le thème de la vie consacrée. Le subside consiste soit en une somme de cent mille francs belges, soit en une publication par la Collection Vie consacrée dans le courant de l’année suivante.

Article 2 - Entrent en considération pour l’attribution de ce subside les textes en langue française, non encore publiés, d’une longueur comprise entre 50 et 200 pages dactylographiées ou, de préférence, saisies sur ordinateur.

Article 3 - La valeur des textes sera appréciée, en fonction de leur intérêt pour la réflexion pastorale et doctrinale sur la vie consacrée, par les membres du Comité de rédaction de la revue. En ce qui concerne le fonds 1995-1996, ce jury rendra sa décision pour le 30 juin 1995. Il n’aura pas à justifier son choix et ses décisions seront sans recours. Le cas échéant, il pourra décider de ne pas attribuer le subside.

Article 4 - Les personnes désireuses de postuler le subside de 1995 enverront leur travail pour le 31 décembre 1994 à l’adresse de la revue.

Article 5 - Le subside constitue un encouragement à la recherche et à la publication, c’est pourquoi les candidats s’engagent sur l’honneur à en utiliser le montant en vue de la publication de leurs travaux, dans un délai de deux ans.

Article 6 - La revue comme telle n’assumera pas la publication des textes reçus, qu’ils soient ou non retenus.

Article 7 - Le fait de déposer leur texte implique, de la part des auteurs, l’acceptation pleine et entière de ce règlement. Toute contestation sera tranchée souverainement par le jury.

Dans le même numéro