Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

0000

Formation à la vie religieuse

Le sujet de cet exposé concerne la formation à la vie religieuse aujourd’hui en Europe ; selon le sous-titre, il s’efforce d’en dégager les « axes » et les « priorités ». Précisons dès l’abord à quoi renvoient ces deux termes. Un axe est ce autour de quoi une roue peut tourner ; il s’agit donc ici de points de référence tellement constitutifs de la vie religieuse que celle-ci puisse « tourner » autour d’eux. En laissant de côté d’autres questions, y compris des questions de grande importance, nous ne traiterons donc que des « problèmes » essentiels, des axes porteurs de la vie religieuse, et ainsi de la formation à celle-ci aujourd’hui. Quant au terme « priorités », il suggère que certains aspects sont à privilégier dans la formation, qu’il y a de nos jours certaines urgences auxquelles il faut être davantage attentifs. L’axe théologal On ne peut s’y tromper : ce qui doit être (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.