Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

0000

Blessures et guérison du couple et de la famille

Je voudrais vous parler, cet après-midi, des blessures et de la guérison du couple et de la famille. Accepter notre être sexué Il y a en nous une première blessure, une blessure à laquelle on ne réfléchit guère, c’est celle-ci : beaucoup de nos contemporains n’acceptent pas, ou trop peu, leur corps et leur psychologie, leur être homme ou femme. Notre société éprouve une étrange fièvre qui nous contamine tous comme un virus et qui nous rend souvent malheureux dans notre propre corps, dans notre être d’homme ou de femme. Or, la première chose que Dieu dit dans la Bible, c’est qu’être homme et être femme n’est pas du tout un accident de la nature. Cette dualité n’est pas seulement biologique ou psychologique. Être homme et femme n’est pas d’abord le moyen de continuation de l’espèce humaine. Être homme et être femme c’est d’abord une grâce de Dieu pour chacun de nous. Dès la première page de la Bible, on trouve (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.