Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

0000

Sœur Anuarite

Sa famille C’est dans le quartier appelé aujourd’hui Mikoho qu’est née Anuarite (ce nom signifie : « celui qui méprise la guerre »), le 29 décembre 1939, à Wamba. À sa naissance, on l’appelle Nengapeta. Quelques années plus tard, lors de son baptême, elle reçoit le nom d’Alphonsine. Lorsqu’elle se présente à l’école, accompagnée de sa sœur aînée Anuarite, comme les noms de famille étaient inconnus en Afrique, la Sœur Directrice lui en forge un en réunissant les deux noms. C’est ainsi que, jusqu’à sa prise d’habit, elle répond au nom d’Alphonsine-Anuarite. Les parents d’Anuarite sont païens. Sa mère se nomme Isude. Son père, Amisi Batiboko (Batshuru). C’est un homme actif, jovial, fier de sa personne et sûr de lui. Il est chauffeur de camion. En 1949, il s’enrôle dans le corps expéditionnaire qui opère en Ethiopie, en Égypte et en Palestine. De là-bas, il écrit à sa femme et (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.