Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

0000

Martyr pour le Christ et ses frères

Au soir du 13 avril, premier jour de la Semaine Sainte, le P. Godofredo Alingal était assassiné d’un coup de revolver dans son presbytère même, dans la petite ville de Kibawe, au sud des Philippines. Il avait 58 ans. Le récit suivant de son assassinat est d’autant plus impressionnant qu’il a été écrit par un prédicateur Mennonite, Earl Martin, qui le connaissait bien. Le soir du lundi qui précède Pâques, cinq individus non identifiés, deux armés d’un revolver et trois autres masqués avec des mouchoirs, pénétrèrent dans le presbytère (convento) du prêtre qui desservait cette paroisse depuis treize ans. Une minute plus tard, le P. Alingal était tué d’une balle au cœur par un revolver de calibre 45. Après le meurtre, les assassins pillèrent quelque peu la chambre de ce prêtre âgé de 58 ans. Ses paroissiens, venus pour soutenir ce prêtre défendant, sans jamais élever le ton mais (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.