Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

0000

Hommes et femmes, amis dans la lumière de Pâques (Jn 20,1-18)

Dès qu’une relation s’instaure entre humains, une étincelle d’amour jaillit. Elle peut jaillir. Il ne tient qu’à nous de l’entretenir ou de la laisser s’éteindre. C’est une question de simplicité du regard. Allons-nous suivre à la trace ces indices d’un grand feu au cœur de nos vies, ou bien les charges, les soucis et les fonctions, les responsabilités ou les plaisirs éphémères de tout ordre réussiront-ils à nous divertir ? Pour les chercheurs de Dieu, seul paraît viable le premier terme de l’alternative. Une fois savouré l’amour vrai, notre cœur est sans repos tant qu’il ne demeure en lui. C’est dire si les pages qui suivent, pour prendre en considération surtout l’amitié entre hommes et femmes dans la vie religieuse, ne s’y limitent point : elles sont circonscrites par l’amour qui ne se laisse circonscrire par rien sinon par lui-même. Le sujet ne peut sembler scabreux qu’à (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.