Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

0000

Pardonner

Le pardon. Comment en parler sans en défigurer l’immense réalité ? Quelques mots d’enfants m’en ont récemment dévoilé des horizons insoupçonnés, tant il est vrai qu’on n’a jamais fini d’en explorer les abîmes. Tant il est vrai aussi que ceux-ci s’ouvrent aux yeux que la vie n’a pas encore trop abîmés. Roland ou l’enfer irradié De passage dans une de ces nombreuses communautés chrétiennes que l’Esprit suscite partout, pour la joie de l’Église, j’étais à table à côté de Roland (16 ans). Il venait d’un de ces centres médico-pédagogiques où sont regroupés des enfants dits « caractériels, cas sociaux ». En plein dessert, alors que je regardais une icône de la croix posée devant moi, il me lance à brûle-pourpoint : – « Dis-moi, qu’est-ce qui se serait passé si Jésus n’avait pas dit : Père, pardonne-leur ? » Saisi par une question aussi insolite, je la lui retourne. L’air grave, presque solennel, contrastant avec la fraîcheur (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.