Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

0000

Témoins de l’Église appelée au radicalisme des Béatitudes

Le 24 novembre 1978, Jean-Paul II a reçu en audience les Supérieurs Généraux qui tenaient à Rome une assemblée de leur Union Internationale. Il a prononcé en italien le discours dont nous donnons la traduction [1]. Très chers fils, Pour la première fois j’ai l’occasion de rencontrer les Supérieurs Religieux des ordres masculins. A cette rencontre j’attache une importance particulière. Quand je vous vois ici rassemblés, se présentent à mes regards de magnifiques figures, celles des grands saints qui ont donné naissance à vos familles religieuses : Basile, Augustin, Benoît ; Dominique, François, Ignace de Loyola ; François de Sales, Vincent de Paul, Jean-Baptiste de la Salle, Paul de la Croix, Alphonse-Marie de Liguori ; et, plus proches de nous, Joseph-Benoît Cottolengo, Jean Bosco, Vincent Pallotti ; pour ne point parler des plus récents, dont la sainteté attend encore d’être (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.