Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

0000

L’adoration eucharistique aujourd’hui

Tout comme l’art d’écrire ou de parler en public, l’art de méditer suppose une bonne dose d’inspiration jointe à une sérieuse somme de travail. Et l’art de méditer devant le Très Saint Sacrement, à cause même de son intention et de ses limitations, exige au moins autant d’inspiration et certainement plus de travail. Cette méditation devant le Saint Sacrement, qui consiste fondamentalement dans l’écoute du Christ (cf. Mc 9,7) et l’union à sa prière (cf. Mt 26,38.40) et à son offrande (cf. He 13,15), présente en réalité une signification [1] mais aussi des difficultés particulières, qui ne se ramènent pas tout à fait à celles d’une méditation d’allure libre. Dans cette étude nous espérons montrer que la recherche d’une méthode pour la prière devant le Saint Sacrement conserve sa raison d’être. Il est sans doute ridicule d’indiquer à l’Esprit Saint les artères par où il doit (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.