Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

0000

Pour le renouveau

Pour que s’effectue le renouveau dans la vie religieuse, le Motu proprio Ecclesiae sanctae, du 6 août 1966, a édicté un certain nombre de règles en application du décret Perfectae caritatis. C’est la première partie de ces règles, concernant « la manière de promouvoir la rénovation adaptée de la vie religieuse », que nous voulons commenter ici. Nous espérons que les réflexions sur ces règles provoqueront de la part de certains lecteurs des questions ou des remarques susceptibles d’enrichir notre information, au profit du plus grand bien commun. I. Principes préalables Des règles à titre d’expérience Les règles contenues dans le Motu proprio ont été promulguées à titre d’expérience : « Comme il s’agit de questions de discipline pour lesquelles l’expérience peut encore apporter de nombreuses suggestions, et comme d’autre part une commission spéciale travaille à la révision et à (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.