Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

0000

L’Union Internationale des Supérieures Générales

L’achèvement du Concile a coïncidé avec un événement qui peut avoir une grande importance pour le renouveau de la vie religieuse féminine, savoir l’érection par la Congrégation des Religieux de L’Union internationale des Supérieures Générales. Préparée par des rencontres entre S. Ém. le Cardinal Antoniutti, S. Exc. Mgr Philippe et le groupe des Auditrices religieuses au Concile, la constitution de l’Union a été annoncée le 5 décembre, dans une assemblée des Supérieures Générales résidant à Rome. Le décret d’érection est daté du 8 décembre, fête de l’immaculée Conception et jour de la clôture du Concile. Les statuts, approuvés pour cinq ans, donnent une vue claire de la structure de l’Union et laissent entrevoir l’ampleur de la tâche qui lui est assignée. Un autre décret de la Congrégation des Religieux, le 6 janvier 1966, a pourvu d’office aux diverses charges du Conseil de (...)

Au sommaire

Acheter le numéro

Ce numéro n’est plus disponible au format papier

Pour pouvoir télécharger les fichiers pdf et ePub, merci de vous inscrire gratuitement en tant qu’utilisateur de notre site ou de vous connecter à votre profil.