Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.
Après « Le jour du Seigneur et le développement de l’année liturgique » (Vs Cs 81, 2009, 275-287), puis « Le temps de l’Avent et celui de Noël » (Vs Cs 83, 2011, 254-265), voici le temps où suivre le Christ en sa Pâque, depuis les débuts du Carême jusqu’à la Pentecôte. Considérés l’un après l’autre, les éléments des formulaires liturgiques découvrent peu à peu à quel dynamisme spirituel nous sommes engagés dans cette « élévation » du Christ qui nous rend la vie, jusqu’à ce qu’il vienne.
C’est à travers une expérience de redécouverte personnelle et avec d’autres que l’auteur nous fait part de ses réflexions sur le jeûne. Au moment où des pratiques de jeûne se réalisent en divers lieux, il est bon d’en percevoir le sens humain et chrétien. Et, dans le souci actuel d’une sobriété de vie, n’y a-t-il pas aussi invitation à une pratique discrète ?