Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

Sortir de la violence ?

Le mal, la faute, le pardon

Bernard Marliangeas

Dans un monde où domine si souvent la violence, les chrétiens ont à relever le défi d’être les témoins du pardon, qui seul permet d’échapper au cercle infernal de la vengeance.

Dans l’histoire sainte, en effet, la réalité du mal et de la faute est dès l’origine indissociable du pardon de Dieu, que rien ne saurait décourager.

À partir de l’analyse de l’expérience humaine et religieuse de la culpabilité et du péché, et en parcourant de nombreux passages bibliques, l’A. précise de nombreux concepts (loi, conscience, pénitence, salut…), aborde les enjeux du pardon et montre comment la miséricorde, sans supprimer les exigences de la justice, révèle jusqu’au bout le Visage de Dieu et trace à l’homme le chemin pour entrer en ressemblance plus grande avec lui. Un guide précieux pour s’engager dans un chemin de pardon et de paix et redécouvrir la grâce du sacrement de la réconciliation.

Éditions du Cerf, Paris, août 2021

184 pages · 16,00 €

Dimensions : 12,5 x 19,5 cm

ISBN : 9782204143585

9782204143585

Sur le même thème : « Spiritualité »