Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

La force de la prière

Pape François

Qu’est-ce que la prière ? Prier : pour qui ? Prier : pourquoi ? Prier : comment ? À ces questions que tout priant se pose, le pape François répond à partir de l’expérience personnelle du priant qu’il est. Dans ces extraits tirés de ses homélies et discours, il nous livre quelque chose de la respiration de son âme qu’est la prière toute filiale.

Suivent ensuite une longue série de prières prononcées lors de différents événements, bien enracinées dans la réalité concrète. « La prière, c’est une œuvre de miséricorde spirituelle qui veut tout apporter au cœur de Dieu, c’est dire : Prends, Toi qui es Père. La prière est un don de foi et d’amour, une intercession dont nous avons besoin comme du pain. En un mot, elle signifie : confier – confier l’Église, confier les personnes, confier les situations au Père pour qu’Il en prenne soin. » Un livre qui nous encourage et nous accompagne sur le chemin de la prière personnelle et communautaire !

Mots-clés Prière Miséricorde

Paris, Philippe Rey, juin 2020

208 pages · 14,00 €

Dimensions : 15 x 18 cm

ISBN : 9782848768236

9782848768236

Sur le même thème : « Prière et liturgie »