Un périodique unique en langue française qui éclaire et accompagne des engagements toujours plus évangéliques dans toutes les formes de la vie consacrée.

Marie-Madeleine

Au-delà des légendes, la première chrétienne

Claude Demissy

Marie-Madeleine, l’apôtre des apôtres, qui est-elle ? Quelle est la véritable identité de cette femme ? Présente sous la croix, envoyée par Jésus ressuscité au matin de Pâques pour annoncer aux disciples que la vie est plus forte que la mort, elle revêt les rôles les plus divers au cours des siècles. C’est à cette recherche que l’auteur de ce livre s’engage. Il part des images contemporaines de cette première femme chrétienne, tour à tour héroïne pour les cinéastes, les romanciers ou encore les peintres. Il entraîne le lecteur à travers l’histoire des siècles vers la véritable origine évangélique de cette femme aux multiples visages, présente lors de la mort et de la résurrection du Christ et revêtue du regard unique que chaque évangéliste pose sur elle. Cette recherche se fait par touches successives, où on peut regretter le manque d’une certaine profondeur.

Claude Demissy, docteur en théologie, est pasteur de l’Église réformée vaudoise ainsi que pasteur de paroisse en Alsace-Lorraine, chargé de la rédaction et de l’édition des livres de catéchèse pour l’Union des Églises protestantes d’Alsace-Loraine. Il est aussi auteur d’articles universitaires sur la pédagogie religieuse après avoir soutenu sa thèse de doctorat sur le livre biblique de Judith en 1996.

Collection Parole en liberté

Cabédita, Bière (Suisse), mars 2022

96 pages · 14,00 €

Dimensions : 15 x 22 cm

ISBN : 9782882959430

9782882959430

Sur le même thème : « Écriture »